mercredi 22 avril 2015

Rando VTT des 7 Bosses 2015

 

« Les 7 Bosses » plus forts que la tornade


Tous les Vététistes qui ont vu l’état des bois autour de Messancy après la tornade du début juillet se disaient qu’il allait être difficile de retrouver, sous l’amoncellement d’arbres et de branches, les sentiers qui font la réputation de la randonnée VTT de Messancy.

Et pourtant, la dynamique équipe des « Sept Bosses » n’est pas peu fière de vous annoncer que tout est en ordre pour vous recevoir ce dimanche 26 avril 2015. C’est vrai que les alentours porteront encore les stigmates de ce phénomène impressionnant, mais les chemins eux, sont tous praticables. Vu la relative sècheresse actuelle, ils n’ont même jamais été aussi accueillants pour un début de printemps ! On espère le maintien de ce temps clément, ce qui permettrait peut-être de dépasser les quelques 1.400 participants de l’édition précédente. Quoiqu’il en soit, les ravitaillements seront achalandés en conséquence et la bonne humeur y sera plus que jamais de mise.

Les VTTistes auront le choix entre 6 parcours de difficultés graduelles depuis le décontracté 25 km jusqu’au mythique 100 km dont les éloges diffusés régulièrement par une grande partie des 63 partants de 2014, laissent espérer un jour, pourquoi pas, « une centaine de départs pour une centaine de kilomètres » ! C’est vrai qu’avec le cap des 50 descentes sur sentier, ce parcours ne peut qu’enthousiasmer et explique pourquoi des dizaines de cyclistes néerlandophones rejoignent spécialement notre région si lointaine. Les autres parcours ne sont pas en reste et les habitués retrouveront également le plaisir des nombreux sentiers sinueux dévalés à pleine vitesse. Les trois grandes distances traversent trois pays, ce qui est toujours unique dans la région. À noter que si la météo devenait trop humide, les 4 petits parcours seraient adaptés pour éviter les chemins les plus boueux. Pour ceux que les sentiers techniques paralysent, l’expérience du VTC (Vélo Tous Chemins) est poursuivie cette année encore. Un tracé bucolique et plein de charme de 25km les attend sur des chemins forestiers et campagnards accessibles à un large public familial. Les marcheurs, de leur côté, arpenteront deux parcours campagnards de 15 et 26 km jonglant entre les différentes animations des ravitaillements dont les fameuses « 7 Bosses » où la traditionnelle Sangria leur sera offerte. Les jeunes parents, grands-parents ou tout simplement les moins sportifs pourront se lancer sur un tracé de 6 km accessible aux poussettes tout-terrain. Une sortie groupée en VTT débutera à 10 h précises. Elle sera accessible à tout enfant de plus de 8 ans. Différents groupes seront rapidement formés par les accompagnateurs en fonction des niveaux rencontrés. Le casque et un vélo en bon état sont obligatoires.

Rendez-vous est pris à l’école du Foyer, en plein centre de Messancy, entre 7 h et 11 h pour les départs, mais bien entendu aussi à l’arrivée pour l’apéritif et la petite restauration. Les organisateurs se réjouissent déjà de votre venue. Les écoliers aussi, vu l’investissement total du bénéfice de la journée dans l’amélioration de leur confort scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire